NOUVELLES BRÈVES DU SAPPEL
Février -
- Savoie : 400 personnes se sont rassemblées pour un DIMANCHE DIOCESAIN FRATERNEL dans l'esprit de Diaconia 2013, le Sappel était dans le comité d’organisation.
Deux personnes du groupe de Chambéry y ont apporté leur témoignage de vie, ce qui a beaucoup touché les participants à cette rencontre.
Mars -
- Le groupe du Sappel de Saint Etienne a animé la journée de formation annuelle des agents pastoraux du diocèse (LEME, diacres, prêtres) sur le thème de la miséricorde. (voir page 9)
- Journées familiales : La rencontre a eu lieu sur deux jours, du samedi au dimanche. Les adultes se sont retrouvés à la Maison du Sappel pendant que les enfants, les ados et les jeunes découvraient d'autres lieux, notamment la nouvelle implantation du Sappel à Challes-les –Eaux, en Savoie.
- Animation de la célébration du Chemin de Croix à Orliénas (69) et à la Duchère (69)
- le Sappel a donné une formation au service du catéchuménat du diocèse de Grenoble, pour aider à vivre la rencontre avec des personnes en fragilités.
- Halte spirituelle pendant le Triduum Pascal au monastère des Dominicaines de Chalais (38).
Des animateurs des enfants et des jeunes ont vécu ce temps fort sur le thème :
« Suivre le Christ serviteur... Quels engagements, quels choix ? »
Avril
- témoignage du Sappel auprès des candidats au diaconat du diocèse de Lyon.
Mai
- Cénacle : comme chaque année, les 12 membres de la Communauté se sont retrouvés 4 jours pour un temps de retraite spirituelle et de réflexion.
Juin
- Programmation : les Communautaires se réunissent 3 jours pour réfléchir au programme de l'année à venir et à sa mise en oeuvre.
- Fête de fin de l'année, à Grange Neuve : journée de regroupements de tous les groupes du Sappel de la région Rhône-Alpes.
Avec une grande joie d'accueillir les 1° engagements comme Communautaires de Pierre-Yves & Nathalie GALLOY
et aussi le 2° réengagement de Joïlita TRESCA !
Juillet :
- Pèlerinage à Rome d’une cinquantaine de délégués du Sappel, jeunes et adultes, avec des membres de Bonne Nouvelle-Quart Monde, de Toulouse et des groupes de La Pierre d’Angle.
- Avec les personnes n’ayant pas pu partir à Rome, pèlerinage au cachot où Saint Pothin est mort à Lyon,
- Journées familiales de 5 jours
Août
- Halte spirituelle de 5 jours à la Maison du Sappel, pour des personnes qui n'ont pu aller à Rome.