Dieu, il est affolé quand un homme se perd, comme une maman quand elle perd un enfant. +

Témoignages

Le sappel

actualités

No 114
journal du sappel / Février 2024 LITANIE DES BONNES NOUVELLES Télécharger le journal au format PDF

EDITORIAL

La nouvelle année a déjà bien commencé ! Les meilleurs vœux ont été souhaités, les galettes savourées et les rois et reines couronnés ! Et voici, comme un petit cadeau surprise, un nouveau journal que nous sommes heureux de vous transmettre.

Gérard Breuil, ami artiste- peintre qui a accompagné le Sappel dans la réalisation de nombreuses œuvres comme le Chemin de croix, les tableaux de la miséricorde et le quadriptique offert au Pape, était aussi dans les coulisses des journaux du Sappel depuis longtemps. Nous le remercions chaleureusement d'avoir œuvré, pendant toutes ces années, à la mise en forme de ces quelques pages précieuses, trésor de la parole et de la vie des familles du Quart-Monde, témoignages d'amis, ouverture à notre monde qui ne peut se déployer sans ce lien fraternel avec les plus petits.

Gérard laisse désormais la main à Séverine Allart, infographiste de Reims. Le journal du Sappel fait donc « peau neuve » ! Nouveau style, nouvelles couleurs, agréable surprise pour les uns, regrets pour d'autres...il continuera de faire le lien entre nous, de porter la voix et les aspirations des plus pauvres, de témoigner de leur vie et de la joie de les rejoindre. Puisse-t-il continuer de nous émerveiller, de nous surprendre, de nous bousculer, de nous inspirer, de nous mettre debout pour un monde plus juste et plus fraternel.

Tout au long de ces pages, vous retrouverez les prédelles des tableaux de la miséricorde : petites œuvres réalisées à la peinture à l'huile, humbles, simples, mais en même temps puissantes et sensibles, offrant un écho et une respiration aux articles.

Belle lecture à chacun et belle entrée en Carême.

Nathalie Galloy

 

Cliquer ici pour télécharger l'intégralité du journal avec tous ses articles.

top