En cette heure là, Jésus exulta dans le souffle saint et il dit : « Je te bénis Père, Seigneur du ciel et de la terre car tu as caché cela à des sages et des intelligents et tu l’as dévoilé aux petits. Oui, Père car c’est ainsi que tu trouves ta joie. »

Luc 10,21 — Parole de Dieu

Le sappel

actualités

A Dieu Domenico

Notre très cher ami, Domenico "y est allé" dimanche 7 mars

Gamin,
comme tout le monde,
j'avais peur de je-ne-sais-quoi
Alors je suis parti.

Ce matin-là
les nuages blancs
me faisaient signe.
Alors je me suis dit : "j'y vais!"

Domenico, introduction à son livre : la balade de MrJ

 __________________________________________________________

 

Au Sappel, on a travaillé presque 10 ans avec Domenico. On faisait des ateliers de théâtre tous les 15 jours. On a inventé et joué 3 spectacles où on parle des riches et des pauvres, des gens qui sont dans la galère comme nous on l’a été.

Domenico, c’était quelqu’un de simple, de très simple. Il était chaleureux et il avait une manière de parler à la rigolade à chacun, et ça nous mettait à l’aise !

Au début, dans le groupe , on avait tous peur de parler, on était renfermé, mais il a réussi à nous mettre en confiance. Il ne jugeait jamais personne, au contraire, si ça n’allait pas, il nous encourageait à recommencer. On n’avait plus peur, on était dans le bain. Il avait une manière de nous mettre la gaieté dans le coeur.

Il était vraiment patient, et avec lui on a pu apprendre plein de chose du théâtre. Ca nous a ouvert, on a appris à parler, à aller vers les autres.

Quand on s’est mieux connu, il a été plus sec pour nous pousser à faire des choses qu’on se croyait pas capable de faire.

Lui, il avait confiance en nous, il croyait en nous !

C’était un vaillant.

C’était un amour plein de tendresse.

Domenico, tu vas nous manquer !

Domenico, tu resteras toujours dans notre coeur !

 

Equipe théâtre : Chantal, Viviane, Claire M, Frédéric, André, Muriel, NicoleB, Claire D, Jean-Jacques et Annie+, Guy, Marcelle, Michel

top