Les plus pauvres sont l’artère par laquelle il faut que le sang coule pour irriguer tout le corps. Si l’artère est obstruée, le corps tout entier meurt. Pour l’Eglise, c’est une question de vie ou de mort. Si la grâce passe par eux, tout est irrigué

Père Joseph Wrésinski — Parole de sages

Le sappel

actualités

Mars 2009.

Nous sommes deux mois avant la fête des vingt ans de la communauté du Sappel et donc en pleine préparation : préparation matérielle bien sur ( toute aide est la bienvenue...) mais aussi préparation spirituelle : comment rendre grâce pour tout ce qui a été vécu dans la fraternité et aussi comment être obéissants à la volonté du Seigneur et ouvert à ce qu’Il attend de nous pour les vingt ans à venir...

Le numéro "75" du journal du Sappel vient de paraitre. C’est une étape dans le carème qui vient de commencer vers une Pâques pleine d’espérance et de joie. Nous y découvrirons la grandeur de la parole des pauvres et aussi le mystère du silence : silence du Christ, silence des hommes devenus serviteurs souffrants et silence du Samedi Saint.

(Vous pouvez le lire dans la rubrique "publication" du site ou bien le télécharger.)

• lundi 2 : prière à l’Eglise de l’Epiphanie des Minguettes ( Vénissieux)
• du vendredi 6 au dimanche 8 : Rencontre à la maison du Sappel des "transmetteurs" de l’association "Parole et Geste". Ils vont travailler les 35 récitatifs prévus dans l’aide mémoire qui est en préparation pour diffuser les récitatifs bibliques.
• lundi 9 : à la Duchère ; (Lyon 9 ème)
• lundi 16 : prière à l’Eglise de l’Epiphanie des Minguettes ( Vénissieux)
• samedi 21 et dimanche 22 : Journées familiales à Chuzelles (38200) dans la maison de Grange Neuve.

"Notre journée fut bien remplie. Nous avons continué à nous préparer pour la fête des 20 ans avec Domenico. On sent que chacun y porte de plus en plus d’intérêt : l’évènement se rapproche et chacun a des noms de personnes à inviter en tête. Nous avons découvert le texte de la multiplication des pains à partir d’images, d’un jeu, d’échanges et chaque famille a constitué sa corbeille remplie de ce qu’elle avait reçu et donné depuis le début de l’année. Toutes ces corbeilles mises en commun nous ont permis de voir tout ce que le Seigneur nous donne quand on se réunit en son nom, et combien les fruits débordent pour tous. Pendant que certains enfants se promenaient, d’autres construisaient le plancher de la future cabane et les parents échangeaient sur le texte.

Enfin, comme à l’habitude, nous avons fêté en grande joie les anniversaires du mois. Certains en étaient d’ailleurs très émus. Merci Seigneur de tous ces fruits en abondance quand ta Parole nous réunit, pauvres et riches."

• lundi 23 :à la Duchère ; (Lyon 9 ème)
• samedi 28 : Journée pour la Vie à l’église de l’Epiphanie de 9 h à 17h. "C’est la vie et la mort que j’ai mises devant toi, c’est la bénédiction ou la malédiction. Tu choisiras la vie pour que tu vives, toi et ta descendance"Dt 30 Au cours de cette journée, nous nous remettrons devant des paroles qui ont pu nous marquer dans notre vie. Nous prierons pour qu’elles deviennent tremplin pour plus de Vie.

top