Dieu, il est affolé quand un homme se perd, comme une maman quand elle perd un enfant. +

Témoignages

Le sappel

actualités

18 DÉCEMBRE 2011 : dimanche du SAPPEL

Ce dimanche, à Grange Neuve, des familles de la région de Lyon, de Vienne et de St Etienne se retrouvent pour préparer Noël. Le groupe des ados vit une dynamique propre...

Le groupe des Ados prend pleinement sa place au sein des « DIMANCHES  DU SAPPEL », avec toutefois sa « couleur » qui lui est propre !

 palette peinture

 Après le temps collectif des joyeuses retrouvailles du matin, les Ados partent de leur côté.

Nous "plongeons" dans la parole de Dieu, mais aussi à la découverte des « témoins d’aujourd’hui » qui portent son message de paix, et chercher ensemble notre place à sa suite...

Pour les ados, à un âge où le regard de l’autre pèse lourd, nous cherchons avant tout à vivre une fraternité telle que chacun se sente accepté, aimé et libre tel qu’il est.

Si les ados aiment être entre eux, ils aiment aussi se mêler aux adultes et aux enfants lors des ateliers de l’après-midi

.Cheyenne

Puis vient le temps de l’Eucharistie : Les ados occupent alors, "naturellement" les bancs du fond… près des radiateurs… mais nombreux sont les signes de leur attention à tout ce qui se vit.

Notamment au moment de la communion, c’est très fort de les voir se lever et recevoir la bénédiction du prêtre – pour ceux qui ne sont pas baptisés – avec une profonde gravité.

Au  moment du signe de paix échangé les uns aux autres, nous incarnons vraiment ce qu’une ado disait dimanche dernier : « la Paix, c’est d'être soudé.»

Les 17 et 18 décembre 2011, le groupe des ados passera le WE à la Maison du Sappel, dans l’Ain.

Au programme : Ateliers de création, balade, cuisine, jeux, prière et partage autour de la Nativité et de ces bergers qui deviennent  messagers pour annoncer la Paix !

Puis nous irons retrouver l’ensemble des familles dimanche après-midi , à Grange Neuve, pour l’Eucharistie

anni diacres

Joïlita, animatrice des ados.

top