NOUVELLES DU SAPPEL Février 2007
La préparation des séjours familiaux à Lourdes de cet été vont bien nous occuper ce mois-ci.
• Il y aura la rencontre des animateurs des différents groupes de France et de Belgique les 3 et 4 février à Grange Neuve.
• Ce samedi 3 février, en pleine préparation de Lourdes, nous avons appris la mort de Gérard Vairai, un jeune de 24 ans, bien connu au Sappel. A la dernière journée de récollection des groupes de prière, il avait recopié avec beaucoup de soin cette phrase de l’épître de St Paul aux Romains que nous avions reçue :
" L’espérance ne cause pas de honte, parce que l’amour de Dieu a été répandu dans nos cœurs par l’Esprit saint qui nous a été donné."
Gérard a été enterré le vendredi 9 février à Serrières (en Ardèche, sur les rives du Rhône) en présence de toute sa famille et de ses amis qui lui ont témoigné leur amour. Tenons ferme dans la foi face à cette mort incompréhensible !
• Et aussi le déplacement sur place, à Lourdes de Marie-Noël Lopez Dubeuf et de Geneviève Davienne. Cette préparation est l’occasion d’un retour aux sources. C’est en effet dans les pélérinages à Lourdes, avec les familles du Quart-Monde que s’est enracinée la vocation de la communauté.
Février 2007, c’est aussi l’anniversaire des 50 ans du mouvement ATD Quart-Monde. A cette occasion sera inauguré le Centre International Joseph Wrésinski à Baillet en France ( Val d’Oise).