Si tu es l’ouvrage de Dieu, attends tout de sa main. Livre-toi à Celui qui peut te modeler, laisse-toi ouvrager. +

Saint Irénée — Parole de sages

Le sappel

actualités

Nuit d'adoration du jeudi 5 décembre

C’est l’humanité, finalement, qu’il faut transformer en hostie, c’est de l’humanité qu’il faut faire le corps et le sang du Seigneur.

Les saintes espèces ne sont là que comme les véhicules de cette transformation, et, finalement, l’hostie, c’est l’homme, car ce n’est pas pour vivre sous les espèces, ce n’est pas pour être dans un tabernacle de marbre, d’argent ou d’or massif que le Seigneur demeure parmi nous, c’est pour être le ferment qui nous divinise et qui nous transforme en lui.

Le seul tabernacle, finalement, c’est l’homme, et le seul ciboire. « Ceci est mon Corps, ceci est mon Sang », cela s’applique par excellence, à l’homme

Et la communion n’a pour but que de réaliser cette transsubstantiation de toute l’humanité en Jésus, pour réaliser cette parole de saint Paul aux Galates : « Maintenant il n’y a plus ni homme, ni femme, ni juif, ni grec ni esclave, ni libre citoyen, vous êtes tous une seule personne en Jésus.

 

M. Zundel, "L’Église, présence d’amour et de service"

Dans la nuit, du jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous sommes invités à prier une heure en communion les uns avec les autres.

Nous contemplons le Christ à travers le visage de tous ceux auxquels II a voulu s'identifier (Mathieu 25:31-46)

Cliquer ici pour télécharger le livret de la nuit d'adoration.

top