Les plus pauvres sont l’artère par laquelle il faut que le sang coule pour irriguer tout le corps. Si l’artère est obstruée, le corps tout entier meurt. Pour l’Eglise, c’est une question de vie ou de mort. Si la grâce passe par eux, tout est irrigué

Père Joseph Wrésinski — Parole de sages

Le sappel

actualités

Nuit d'adoration du jeui 4 juillet

Qu’il en soit de même en nous, que la grâce reçue au baptême, celle que versent en nous les sacrements, celle dont Dieu fait don, avec abondance à l’âme fidèle, paraisse de plus en plus dans nos œuvres ; que chaque jour de notre vie marque un progrès en sagesse et en grâce.

 

Que dans notre prière, cet arrêt, ce recul nous rende plus humbles, plus vigilants, plus indulgents, plus doux, plus humbles, plus respectueux, plus fraternels avec notre prochain, pénétrés de notre misère et de notre ingratitude, mais toujours infiniment confiants en Dieu, toujours sûrs de son amour, l’aimant d’un amour d’autant plus attendri et plus reconnaissant qu’il nous aime malgré nos misères, lui disant après chaque chute comme saint Pierre :

« Seigneur, vous savez que je vous aime ! ».

 

                                     Charles de Foucauld

 

Dans la nuit, du jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous sommes invités à prier une heure en communion les uns avec les autres.

Nous contemplons le Christ à travers le visage de tous ceux auxquels II a voulu s'identifier (Mathieu 25:31-46)

Cliquer ici pour télécharger le livret de la nuit d'adoration.

top