S’il y a un pauvre chez toi, l’un de tes frères, dans l’une de tes villes, dans le pays que yhwh ton Dieu te donnes, tu n’endurciras pas ton coeur et tu ne fermeras pas ta main, mais tu lui ouvriras ta main toute grande.

Deut 15,4 — Parole de Dieu

Le sappel

actualités

Assemblée générale et appel à don

Chers amis,

Nous avons le plaisir de vous convier à l'Assemblée Générale de l'association Le Sappel.
Cette année nous avons choisi de tenir l'Assemblée Générale « en ville » sur le site de la Paroisse de Cusset ; un lieu qui fait sens puisqu'un groupe de prière y a été créé il y a deux ans.

Au delà des points administratifs importants et obligatoires (vote des rapports moraux et financiers), nous souhaitons faire de cette assemblée un temps d'échange et de partage privilégié autour des enjeux que traverse actuellement le Sappel :

  • les dynamiques locales par ville et notamment le projet du Sappel de Reims

  • la vie des groupes de prière

  • la création de « lieux d'interface » : le développement des Ciné-soupe, les « nouvelles familles »

  • le développement de la diaconie dans l'Église : liens avec les diocèses, Réseau Saint Laurent

Nous vous proposerons également un temps d'échange créatif.

Nous vous remercions du soutien que vous apportez au Sappel, par le don de temps, par le lien amical et spirituel ainsi que par le soutien financier. Le Sappel s'écrit à partir des plus pauvres, avec vous et grâce à vous.

Avec cette fin d'année qui approche, nous invitons celles et ceux qui le peuvent à débuter ou à poursuivre leur engagement financier pour le Sappel. Il demeure essentiel pour notre mission.

Merci du fond du cœur de vos soutiens.

Geneviève Davienne,

Présidente du Sappel

 

Vous trouverez sur les liens ci-dessous les documents relatifs à l'assemblée générale du Sappel :

 

 

Il y a 6 ans, Le Sappel décidait de créer l'association Trait d'Union. La vocation de cette association loi 1901 est de porter les projets d'intérêt général du Sappel. Elle se veut être un signe concret de l'engagement du Sappel au cœur de la société; elle officialise la dimension essentielle du travail de lien social du projet du Sappel.

Dans le contexte d'une société sécularisée, l'existence de cette association est une réponse aux signes des temps. En effet, à l'instar de nombreuses communauté chrétienne, il est aujourd'hui nécessaire d'avoir des « lieux passerelles » permettant de créer des ponts entre des communautés chrétiennes et l'ensemble de la société.

A l'occasion de cette soirée, nous partagerons avec vous les fruits portés par cette association. Nous échangerons également avec vous sur les perspectives (projets d'interface, enjeux financiers, vie de l'association).

 

Vous trouverez sur les liens ci-dessous les documents relatifs à l'assemblée générale de Trait d'Union :

top