Les plus pauvres sont l’artère par laquelle il faut que le sang coule pour irriguer tout le corps. Si l’artère est obstruée, le corps tout entier meurt. Pour l’Eglise, c’est une question de vie ou de mort. Si la grâce passe par eux, tout est irrigué

Père Joseph Wrésinski — Parole de sages

Le sappel

actualités

le groupe de prière de La Duchère en visite à la communauté de Taizé

Le 22 septembre 2019, le groupe de prière de la Duchère s’est retrouvé à Taizé pour une journée de rentrée fraternelle

 

« Le lundi soir, on est toujours pris par le temps, après la prière, on rentre chez soi, c’est bien ici, on a eu du temps pour échanger, pour rire, pour parler, pour rompre la solitude du dimanche »

 

Après la messe, nous avons eu un témoignage d’une jeune volontaire nous présentant la vie simple et au service, ici à Taizé. Notre plus grande surprise est de découvrir que cette communauté vit dans une extrême simplicité et une grande confiance en la Providence. On vient ici pour se ressourcer et repartir plus confiant et plus fort en Dieu !

 

Nous avons vécu aussi un bel échange en petits groupes autour de mots clés de Taizé «  la Confiance, le Pardon, la Joie, la Paix, la Fraternité »

 

« Quel beau souvenir et quels liens surprenants et extraordinaires tissés entre nous au Sappel » nous dit une participante au retour de cette belle journée.

top