Récollection des groupes de prière
La journée de récollection du 13 janvier 2018 a rassemblé à Grange Neuve une centaine d'adultes des groupes de prière. Notre assemblée de prière fut très forte et nous a ouvert le cœur. Elle nous a préparé à écouter des paroles de Jean Vanier, fondateur de l'Arche.
Voilà quelques réactions à ses paroles :
C’est bien qu’il ait fait un centre pour accueillir les handicapés où ils partagent le repas ensemble et font la fête – on peut être différent et vivre comme les autres. Mais il y a fête et fête : au Sappel c’est formidable, mais le 14 juillet ou à la discothèque, ce n’est pas intéressant – la différence, c’est l’échange, ici on se connait. En s’écoutant, c’est comme ça que l’on peut voir que l’on a une richesse.
On apprend avec les pauvres, en fait ils sont intéressants. Être près des faibles ou des fragiles, ça nous remet sur les rails. Quelle richesse ont les gens plus pauvres ? Le coeur. Ils ont besoin de parler aux gens, ils ont la richesse de se confier, ils ont besoin de rencontre. Comme Jean-Jacques, il a besoin d'avoir des occasions de parler.
J’aime mieux être pauvre et riche de coeur. Comment je peux aimer ce qui est trop dur dans ma vie ? Moi je sais que j’aimerai toujours Jésus.