Ici-bas, je n’ai peur de rien ni de personne, en vérité. pas même d’un ange. Mais le gémissement du mendiant me donne le frisson. +

Houne de Kolechitz. — Parole de sages

Le sappel

actualités

HALTE SPIRITUELLE à la maison du sappel

En juillet 2014, 15 personnes se sont retrouvées pour un temps de halte spirituelle à la Maison du Sappel. La rencontre de Jésus avec la femme de Samarie en était le fil conducteur... (Jean 4)

           

                                  du   23 au 27 juillet 2014

 

Nous étions  une quinzaine de personnes pour vivre ce temps de partage et de prière avec le thème de « la Samaritaine ».

 

 

Le matin nous prenions un temps de dicussion et l'après-midi nous faisions des ateliers: terre, écriture, théatre.

 

Le soir, suivant les conditions climatiques, nous avons fait des choses diverses : montée à la Vierge, balade au coucher du soleil, jeux au coin du feu, fête  où nous avons pu échanger joyeusement tout ce qui s'est créé dans les différents ateliers.

 

 Jésus est au bord du puits, il est fatigué. Nous aussi, nous arrivons à la maison du Sappel fatigués, avec tout le poids de nos soucis.

 

      

 

« Je me sens comme un enfant. Je n'ai pas eu de jeunesse, je la vis maintenant que je peux prier. » 

« J'ai l'impression que Jésus m'attend au puits, je n'aurais plus la bouche sèche.»

«  En arrivant ici on laisse tout derrière nous pour devenir une cruche vide, pour que Jésus la remplisse. »

 

 Jésus dialogue avec la femme, il lui propose de l'eau vive.

 

 

« Ma vraie vie a commencé  l'année de mes 18 ans. A la DDASS j'ai demandé d'être émancipée, parce que chez ma mère nourricière j'étais le larbin. On repense souvent à sa vie d'avant, comment on a traversé toutes ces difficultés. Quand j'ai rencontré Jésus à Lourdes, ça a été formidable!»  « Malgré tout ce qu'on a subi dans notre vie, on n'a pas reproduit ces mauvaises choses, c'est bien la preuve que Jésus est avec nous. »

 

« Quand on va à l'hôpital voir un ami, on lui donne à boire »

« Moi ça me fait penser quand Jésus dit « j'ai soif » sur la croix »

 

 

Jésus promet à la Samaritaine que le moment viendra où l'on adorera en Esprit et en Vérité. Nous avons donc réfléchi à la prière.

 

« Le matin je lui demande la force et la lumière et le soir je le remercie, même quelque fois la nuit dans mon lit. »

« Chez moi dans mon quartier, j'ai créé un groupe de prière, on récite le chapelet, on prie pour le monde, pour qu'il y ait la paix. »

 

 

 

Ces Haltes spirituelles sont des temps forts d'amitié, où les personnes peuvent faire le point de leur vie et repérer les blessures qui empêchent d'avancer. Nous prenons le temps de prier pour le Seigneur vienne guérir ces blessures.

 

        

        

 

 

top