S’il y a un pauvre chez toi, l’un de tes frères, dans l’une de tes villes, dans le pays que yhwh ton Dieu te donnes, tu n’endurciras pas ton coeur et tu ne fermeras pas ta main, mais tu lui ouvriras ta main toute grande.

Deut 15,4 — Parole de Dieu

Le sappel

actualités

nuit d'adoration du 3 au 4 décembre 2015

Dans la nuit, du premier jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous vous invitons à prier une heure en communion les uns avec les autres. Nous contemplons le Christ à travers le visage de ceux auxquels iI a voulu s'identifier, pour dire l'amour immense du Père pour chacun d'entre nous...

          A la veille de la fête de l'Immaculée Conception, du 8 décembre prochain, je vous propose ce passage du livre de Bernanos               "Le Journal d'un curé de campagne" - paru en  1936 :

 

     «Marie est née sans péché, quelle solitude étonnante!

Une source si pure, si limpide qu'elle ne pouvait même pas y voir refléter sa propre image, faite pour la seule joie du Père.(...) 

Le regard de la Vierge est le seul regard vraiment enfantin, le seul vrai regard d'enfant qui se soit jamais levé sur notre honte et notre malheur.

Oui mon petit, pour bien la prier, il faut sentir sur soi ce regard qui n'est pas tout à fait celui de l'indulgence - car l'indulgence ne va pas sans quelque expérience amère - mais de la tendre compassion, de la surprise douloureuse, d'on ne sait quel sentiment encore, inconcevable, inexpugnable, qui la fait plus jeune que le péché, plus jeune que la race dont elle est issue, et bien que Mère par la grâce, Mère des grâces, la cadette du genre humain. » 

 

 En communion de prière,

            Dominique Paturle

top