Les plus pauvres sont l’artère par laquelle il faut que le sang coule pour irriguer tout le corps. Si l’artère est obstruée, le corps tout entier meurt. Pour l’Eglise, c’est une question de vie ou de mort. Si la grâce passe par eux, tout est irrigué

Père Joseph Wrésinski — Parole de sages

Le sappel

actualités

60 ans de la maison d'Abraham

4 pèlerins du Sappel en Terre Sainte

Pour fêter les 60 ans de la maison d'Abraham, des représentants du Réseau Saint Laurent ayant vécu un pèlerinage en Terre Sainte y ont été invités pour vivre un temps de fête, de relecture et de rencontre des témoins.

L'objectif est de proposer des déroulés de pèlerinages permettant à des personnes en fragilité de trouver toute leur place, comme nous avons pu l’expérimenter et le vivre.

Au cours de ce séjour, nous avons retrouvé quelques uns des témoins que nous avons eu la chance rencontrer lors de nos voyages afin de leur exprimer notre soutien en cette période si troublée en cette Terre Sainte.

Comme délégués, représentants de nos divers groupes du réseau Saint Laurent, nous nous sentons investis d’une mission toute particulière pour célébrer, aussi bien cet anniversaire des 60 ANS DE PRESENCE ET D’ACCUEIL DE LA MAISON D’ABRAHAM, que pour vivre ces rencontres de témoins de paix et de résilience. Nous souhaitons les assurer de notre communion à leurs souffrances. Ils demeurent présents dans nos prières. Que cette Terre Sainte puisse un jour trouver la Paix.

 

Delphine MAGNARD, Valérie VAN MECHELEN, Marie-Noëlle et Jean-Michel LOPEZ-DUBEUF

 

Cliquez sur les liens ci-dessous pour télécharger l'ensemble de leurs lettres de nouvelles :

top