Souvenez-vous du visage de l’homme le plus pauvre et le plus faible que vous ayez jamais vu. +

Mahatma Gandhi — Parole de sages

Le sappel

actualités

Messages à l'occasion de la fête des 30 ans du Sappel

Nous avons tous entendu les nouvelles mesures décidées par le gouvernement pour freiner l’épidémie : réduire les contacts et les interactions sociales. Par ailleurs les fêtes sont interdites.

L’agglomération lyonnaise fait partie des zones en alerte maximale. C'est une réalité : dans nos entourages, des infections et des cas contacts sont de plus en plus déclarés. Nous avons la responsabilité de ne pas participer à la diffusion du virus.

Nous avons donc décidé de ne pas nous réunir ce dimanche ni aux Minguettes, ni à Challes pour la célébration d’action de grâce festive pour les 30 ans du Sappel.

Le Sappel aura eu 30 ans pendant cette pandémie et il n'y aura pas eu de grande célébration. Mais les fruits de cette année d'anniversaire sont là : le virus n'aura pas eu raison de la fraternité et de toute la créativité qui s'est déployée ces derniers mois dans nos rencontres et dans les ateliers artistiques ( grande Déambulation de peintures, Livre d'Or sur la vie au Sappel, spectacle de clown, travail sur de nouveaux chants, ...)

Les groupes de prière vont se réorganiser pour respecter le couvre-feu. Nous pourrons alors partager des éléments de tout ce qui a été préparé pour la fête.

Le temps viendra où nous pourrons tous nous retrouver pour fêter la fraternité qui nous réunit. En attendant nous continuerons de faire de chaque rencontre - en petit comité ! - une célébration de la vie.

Nous restons en communion et dans la confiance.

Bien fraternellement,

Céline et Philippe, Bergers de la Communauté

 

 __________________________________________________________

En cliquant ci-dessous, vous pouvez écouter le message de Michel Dubost, administrateur apostolique du diocèse de Lyon, à l’occasion de la « fête des 30 ans du Sappel » :

 

top