Vous voulez trouver le feu ? Cherchez-le dans la cendre.

Rabbi Moshe Leib de Sassov — Parole de sages

Le sappel

rendez-vous

17 nov

DIACONIE - SERVICE DU FRERE

Journée mondiale des pauvres

17 novembre 2019

Toute la journée - Toutes les paroisses du diocèse de Lyon, mais aussi en Savoie...

« Le pauvre n’est pas oublié jusqu’à la fin, l’espérance des malheureux ne périt pas à jamais » (Ps 9, 19). Les paroles du psaume manifestent une actualité incroyable. Ils expriment une vérité profonde que la foi parvient à imprimer avant tout dans le cœur des plus pauvres : rendre l’espérance perdue devant les injustices, les souffrances et la précarité de la vie.

Le psalmiste décrit la situation du pauvre et l'arrogance de ceux qui l’oppriment (cf. 10,1-10). Il invoque le jugement de Dieu pour rétablir la justice et vaincre l'iniquité (cf. 10,14-15). Il semble que dans ses mots, la question qui se pose au fil des siècles résonne encore aujourd’hui : comment Dieu peut-il tolérer cette disparité ? Comment peut-il permettre que le pauvre soit humilié, sans apporter son aide ? Pourquoi permet-il à ceux qui oppriment d’avoir une vie heureuse alors que leur comportement devrait être condamné face à la souffrance du pauvre ?

 

Retrouvez l'ensemble du message du Pape pour cette 3° Journée Mondiale des Pauuvres sur le site du Vatican.

 

Pour connaître ce qui se vit dans le diocèse de Lyon, contacter Philippe et Céline Brès au 04 78 75 19 11

 

En Savoie, cette Journée Mondiale des Pauvres sera aussi de vivre conjointement un grand rassemblement, à Chambéry, avec la fête de la Catéchèse. un grand moment intergénérationnel où plus de 1 000 participants sont attendues pour vivre ce moment de fraternité où les plus fragiles auront aussi leurs places.

Pour plus d'informations : contacter MN & JM LOPEZ-DUBEUF au 06 26 20 40 83 ou  sappel-en-savoie@sappel.info 

› DIACONIE - SERVICE DU FRERE : voir tous les rendez-vous
top