Qui humilie le pauvre outrage son créateur.

Pr 14,31 — Parole de Dieu

Le sappel

actualités

Rapport d'activités et appel à dons

Chers amis, chères amies,
 
Cette année 2020 restera marquée par la pandémie de Covid-19, épreuve collective que nous n’avons pas fini de traverser. Pour le Sappel, cette période aura notamment vu l’annulation de la Fête des 30 ans autour du thème « Ensemble serviteurs, pauvres et riches, en chemin vers le Père ». Pendant le confinement, nos rencontres ont été suspendues mais l’essentiel est resté. Par téléphone ou en visites individuelles nous avons pu tenir un lien fraternel et partager notre foi. Nous nous sommes aperçus que cela permettait par certains côtés d'approfondir nos relations, comme nous l’a confié cette femme : « Les gens du Sappel ont un don pour nous requinquer, pour aider à se relever, à ne pas faire n’importe quoi. Moi, je priais beaucoup, ça m’aide énormément, c’est une manière de se relever, de réfléchir sur soi. Prier ça aide à résister, même si tu es enfermée chez toi. »

Cet été, nous avons réinventé et multiplié nos propositions en les adaptant aux contraintes sanitaires. Nous sentons que cette période nous fragilise tous et le retour à une fraternité partagée a été guérissante pour tout le monde, pauvre ou riche. Groupes de prière, ateliers danse, chant, peinture, groupe des clowns, catéchèse, pèlerinages, témoignages … Malgré les contraintes, quelle joie de revenir à cette vie commune.
 
Mais la situation est de nouveau difficile. Nous savons que dans les prochains mois, il faudra faire preuve de créativité et de résilience avec une situation sanitaire complexe. Les plus fragilisés nous montreront le chemin et nous poursuivrons notre vocation de partage d’une vie fraternelle et spirituelle. Nous entreprendrons également un travail de réflexion sur l’encyclique du pape François « Laudato si ». Nous sentons que ce partage sur l’écologie intégrale à partir de la pensée des plus pauvres viendra féconder nos vies et ouvrira nos cœurs à de nouvelles conversions pour porter toujours plus de fruit.
 
Pour l’AG 2019, étant donné le contexte sanitaire, nous vous invitons à vous associer en priorité via votre pouvoir. Le rapport d’activité et les états financiers sont consultables ci-dessous. Nous vous invitons bien entendu à renouveler votre adhésion !

Enfin, vous le savez, le Sappel ne vit que de dons. Nos besoins sont importants et en augmentation principalement pour financer l’engagement de nouveaux communautaires au service de la mission, en Rhône-Alpes et bientôt ailleurs. Nous avons plus que jamais besoin de votre soutien pour vivre notre vocation au service d’un essentiel, avec le Quart-Monde, pour l’Eglise et la société. Vous pouvez faire un don en utilisant le bulletin ci-dessous ou en ligne (plus d’information sur les dons et legs sur la page Je donne).
Du fond du cœur, un immense merci pour votre soutien.
 
Nous vous portons dans la prière.
Fraternellement,

La commnunauté du Sappel

 __________________________________________________________

Vous trouverez sur les liens ci-dessous les documents relatifs à l'assemblée générale du Sappel :

 

Pour des raisons fiscales, nous avons scindé nos activités religieuses et nos activités sociales et culturelles, c'est pourquoi depuis 3 ans nous avons créé une nouvelle association : Trait d'Union.

Vous trouverez sur les liens ci-dessous les documents relatifs à l'assemblée générale de Trait d'Union :

top