Dieu, il est affolé quand un homme se perd, comme une maman quand elle perd un enfant. +

Témoignages

Le sappel

actualités

INFO - 6 avril 2020

COVID-19 => LE SAPPEL SUSPEND SES RENCONTRES (Y COMPRIS LA FÊTE DES 30 ANS) MAIS GARDE LE LIEN. Les diverses rencontres du Sappel sont arrêtées pour le moment, cependant nous mettons en place tous les moyens possibles pour maintenir les relations et pour vivre toujours plus en communion avec les plus fragiles d'entre nous.

 

En cohérence avec les mesures gouvernementales demandées, nous suspendons momentanément toutes les rencontres.

La Communauté reste mobilisée et des propositions sont faites pour rester en communion les uns avec les autres comme, par exemple,  des soirées de prière préparées à distance, un rendez-vous tous les soirs à 20 h après les applaudissements à nos fenêtres durant lequel nous allumons une bougie et prions Marie, un accompagnement pour vivre la liturgie du dimanche ... et d'autres initiatives spécifiques à chaque groupe de prière.

 

Redéploiement de la Fête des 30 Ans du Sappel

" Allons ailleurs, dans les villes voisines afin que là aussi je proclame la Parole car c'est pour cela que je suis sorti "  - Marc 1, 37

 

C'est avec ces paroles du Christ que nous avions commencé à préparer la Fête des 30 Ans du Sappel prévue à l'Ascension. La pandémie qui traverse actuellement le monde nous projette vers un ailleurs à construire ...

 

Nous ne pouvons plus vivre cette fête telle que nous l'avions préparée. C'est une grande déception, car cela fait 2 ans que nous nous y préparions avec beaucoup de joie. La situation actuelle, avec toutes ses incertitudes, nous empêche d'envisager un nouvel événement de la même ampleur. 

 

Nous sentons aussi que ce que nous vivons nous bouscule, nous questionne, nous "transforme". D'ici quelques semaines, l'heure sera aux retrouvailles, nous l'espérons tous ! Et nous réfléchirons alors avec les familles du Quart-Monde comment redéployer ce que nous voulions vivre dans cette Fête des 30 Ans. Le service du Royaume, pauvres et riches réunis, n'a que plus de sens dans ces temps de crise.

 

Concrètement, pour ceux qui s'étaient déjà inscrits pour la Fête des 22 et 23 mai, nous procéderons au remboursement de votre participation. Merci de nous indiquer si vous préférez être remboursés par chèque ou par virement en nous fournissant vos coordonnées.

Si vous le souhaitez, sachez qu'il est possible de convertir cette participation en don en nous signifiant votre accord par email.

 

Chers amis, vivons le temps présent, en prenant soin de nos frères et sœurs les plus fragiles et les plus isolés. Soyons créatifs et inventifs pour maintenir tous nos liens de fraternité. Mettons notre confiance et notre espérance dans le Seigneur. Traversons cette Semaine Sainte avec la certitude que le Christ ressuscité s'adressera à nous avec ces mots :

"La paix soit avec vous !", comme il a pu le dire à ses apôtres au matin de Pâques.

 

La Communauté du Sappel

top