"Je n'ai pas eu la chance de rencontrer les bonnes personnes au bon moment..."

Jean-Luc, incarcéré à la prison de Lyon-Corbas — Parole des pauvres

Le sappel

actualités

Nuit d'adoration du jeudi 5 décembre

Découvrir où Jésus vient loger

Nous les hommes, nous vivons, tous sans exception, pauvres comme des mendiants, des pêcheurs perdus, des créatures gémissantes, des mourants, bref, des gens en plein désarroi.

 

Or c’est là que Jésus Christ vient loger, bien plus, qu’il a déjà choisi sa demeure. Dieu soit loué pour ce lieu obscur, pour cette crèche, pour cette étable de notre vie. C’est là que nous avons besoin de lui et que lui peut se servir de nous, de chacun de nous. Nous y sommes les gens qu’il lui faut. Il attend seulement que nous le voyions, que nous le reconnaissions, que nous croyions en lui, que nous l’aimions. Il nous accueille. Il ne nous reste qu’à l’accueillir à notre tour et à lui souhaiter la bienvenue. N’ayons pas honte de nous trouver en ce bas-fond en compagnie du bœuf et de l’âne. C’est là précisément qu’il se met tout à fait de notre côté.

 

Karl Barth Théologien protestant (1886- 1968)

 

 

Dans la nuit, du jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous sommes invités à prier une heure en communion les uns avec les autres. Nous contemplons le Christ à travers le visage de tous ceux auxquels II a voulu s'identifier (Mathieu 25:31-46)

top