Qui humilie le pauvre outrage son créateur.

Pr 14,31 — Parole de Dieu

Le sappel

actualités

Nuit d'adoration du 6 décembre 2018

Dans la nuit, du jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous sommes invités à prier une heure en communion les uns avec les autres. Nous contemplons le Christ à travers le visage de ceux auxquels iI a voulu s'identifier...

Le Mystère de Noël

 

L'Enfant de la crèche tend les mains, et son sourire exprime déjà : « Venez à moi, vous tous qui êtes fatigués et qui ployez sous le fardeau. » Les premiers à suivre son appel sont les pauvres bergers, puis les rois.....Sur eux les mains de l'Enfant répandirent une rosée de grâces, et ils se réjouirent d'une grande joie.

 

Ces mains donnent et exigent à la fois : sages, déposez votre sagesse et devenez simples comme des enfants ; rois, déposez votre couronne et prenez votre part des peines et des souffrances...et vous enfants, qui n'avez rien à offrir, c'est votre tendre vie que vous prennent les mains de l'Enfant.

 

Suis-moi disent les mains de l'Enfant... Devant l'Enfant de la crèche, les esprits se divisent. Il est le Rois des rois, celui qui règne sur la vie et sur la mort. Il dit : suis-moi, il nous place devant le choix entre lumière et ténèbres.

 

 

Edith Stein (1891-1942)

 

 

Bonne avent, cette montée vers la crèche

top