En cette heure là, Jésus exulta dans le souffle saint et il dit : « Je te bénis Père, Seigneur du ciel et de la terre car tu as caché cela à des sages et des intelligents et tu l’as dévoilé aux petits. Oui, Père car c’est ainsi que tu trouves ta joie. »

Luc 10,21 — Parole de Dieu

Le sappel

actualités

Nuit d'adoration du 6 au 7 septembre

Le possédé suppliait Jésus de pouvoir être avec lui... Mais il lui dit : "Rentre auprès des tiens, annonce-leur tout ce que le Seigneur a fait pour toi."

 

Nous sommes appelés à aimer le monde.

Et Dieu a tellement aimé le monde qu'il lui a donné Jésus (Jn 3,16).

Aujourd'hui, il aime tellement le monde qu'il nous donne au monde, toi et moi, pour que nous soyons son amour, sa compassion et sa présence par une vie de prière, de sacrifices, d'abandon.

La réponse que Dieu attend de toi est que tu deviennes contemplatif, que tu sois contemplatif.

 

Qu'est-ce-que la contemplation ?

Vivre la vie de Jésus.

C'est ainsi que je la comprends. Aimer Jésus, vivre sa vie au sein de la nôtre, vivre la nôtre au sein de la sienne...

La contemplation ne revient pas à s'enfermer dans un cabinet obscur, mais à permettre à Jésus de vivre sa Passion, son amour, son humilité en nous, de prier avec nous, d'être avec nous, et de sanctifier à travers nous.

Notre vie et notre contemplation sont une.

Ce n'est pas là une question de faire mais d'être.

Il s'agit en fait de la pleine jouissance de notre esprit par l'Esprit Saint qui insuffle en nous la plénitude de Dieu et nous envoie dans toute la création comme son message personnel d'amour.             (Mc 16,15).

 

Sainte Teresa de Calcutta (1910-1997),

fondatrice des Sœurs Missionnaires de la Charité
No Greater Love (trad. Il n'y a pas de plus grand amour, Lattès 1997, p.26)

 

Dans la nuit, du jeudi au premier vendredi de chaque mois, nous vous invitons à prier une heure en communion les uns avec les autres. Nous contemplons le Christ à travers le visage de ceux auxquels iI a voulu s'identifier, pour dire l'amour immense du Père pour chacun d'entre nous, en cette nuit du Vendredi Saint, avant d'être entraîné vers sa Passion...


Chaque mois, Dominique Paturle, diacre permanent de la Communauté du Sappel, nous propose une méditation pour cette nuit où nous sommes particulièrement au côté du Christ.

top